lundi 29 octobre 2012

Sprinbrook National Park

Après 2 jours de camping sauvage dans la banlieue de Brisbane (le temps d'équiper le van et de rendre visite à une connaissance) on est donc parti à Spingbrook National Park.
Une fois la Motorway (autoroute) passée on s'enfonce rapidement dans les terres et au bout de 10 minutes on ne croise plus beaucoup de monde. Après 2h de route la végétation se fait plus dense, les paysages prennent du relief et les maisons se font rare.
A l'entrée du park, le point d'information est désert, en revanche autour de nous ça fourmille; craquements, bruits d'oiseaux, de criquets, de crapauds, de varans, opossums...

Avant la tombée de la nuit on écarte les dizaines de wallabies afin de se frailler un chemin vers l'un des nombreux panorama que nous offre le parc.



Best of All Lookout !
 
On va se coucher au lieu où commence notre trail du lendemain.
Un trail à travers la jungle, aux arbres millénaires. On descend le long d'une falaise qui détermine la frontière entre l'état du Queensland et du New South Wales.

Welcome to the jungle !
 
Après une bonne marche de 6h nous finissons cette randonnée avec des belles images dans la tête et des belles frousses; entre les lézards de 80cm minimum surgissant de nulle part et un SERPENT qui ne rampait mais qui a bondit juste devant Jake qui a bondit à son tour! 

Springbrook waterfall !
Varan qui fait bronzette.


Le soir nous dormons pour la 1ère fois dans la légalité dans le campement du parc où nous avons rencontré un couple de grey nomade (les sexagénaires qui voyagent) qui nous ont donné de bons tuyaux et une invitation pour quelques jours chez eux.

Derrière la cascade, ça mouille !

Le reste de la journée se passe tranquillement, entre bonne bouffe et bricolage dans le van.
On part en début d'après midi, on passe la frontière du New South Wales en direction de Murwillumbah et du Mount Warning National Park.

1 commentaire:

  1. je suis jalouuuuuuse !! c'est very beautiful !!! ah les frangins, c'est pas juuuuste !!!

    RépondreSupprimer