vendredi 25 janvier 2013

"Le toit de l'Australie" Mount Kosciuszko 2 228m

Après avoir traversé la capitale, on arrive à Jindabyne petite ville au pied du parc national qui est très tranquille l'été mais qui bouillonne l'hiver grâce aux stations de ski de la région.
Eh oui on peut skier en Australie!

Nous grimpons direction Charlotte Pass, le point de départ du treck et on s’arrête un peu avant dans un endroit charmant pour bivouaquer en compagnie des kangourous et de Zack, notre rencontre Aussie du jour.

Jake participe à la popote!
Levé 6h, la nuit a été fraîche, le ciel semble menaçant... la météo annonçait quelques ondées passagères, on espère que ça va jouer, c'est parti pour le sommet!

C'est bon on va pas se perdre cette fois!
A 1 800m changement de décor, les eucalyptus laisse place à une végétation plus montagnarde. Le chemin trop bien aménagé serpente jusqu'au Blue Lake, l'un des derniers lac glaciaire d'Australie.


Blue Lake view

Et chose rare dans ce pays, qui plus est en Été «de la neige! Dans le Sud!! AllooO!!! » quelques petits névés on attendu qu'on leur rende visite ! Ça donne envie de skier, on jalouse ceux qui mange de la bonne poudreuse en station!!!

C'est pas tout le monde qui touche la
neige en Australie!!
C'est à partir de ce moment que les choses se sont gâtées; le vent se lève et la pluie arrive. Pas la petite shower annoncée, la pluie qui fouette le visage et qui nous trempe de la tête au pied en 10 minutes.

Si j'avais su, j'aurais pas v'nu!

Ça ajoute un peu de piment à cette ascension un peu trop facile à notre goût!! On continue à marcher encore pendant 3 heures sous le déluge avant d'atteindre le sommet où comme pour le Mount Warning, la vue de folie qui s'annonçait n'est pas au rendez-vous! 

Le premier des 7! Enfin!

On va pas rester au sommet longtemps!
Les mains gelées et le corps détrempé nous sommes tout de même bien content de débuter la liste de Bass et d'avoir gravi le point culminant d'Australie.
On vous laisse juger par vous même du temps qu'il faisait à travers une vidéo.



Lors de la descente le froid et la pluie sont plus redoutable que jamais, on trouve un petit refuge qui nous permet de nous réchauffer et de finir cette bonne rando de 25 km avec encore nos 10 doigts!

Simmon's Hut, refuge qui tombe à pic!

On est mieux a l’intérieur!
Nous sommes bien content d'avoir retrouvé la montagne et un temps digne de la Yaute. C'est pas le tout mais on est encore trempé jusqu'à l'os, on va essayer de trouver un coin chez l'habitant pour sécher nos carcasses et nos vêtements. On a froiiiiiiiiiiiiiid!!!

Ciao ciao!!

PS : On apprend plus tard que c'était la première pluie depuis 4 mois qui nous ai tombé dessus!! On a quand même fait mieux que certains guignols qui ont eu une tempête de neige à la Dent d'Oche en plein mois d’Août!

3 commentaires:

  1. Yyyeeaahh bien joué !

    Belle tite rando les amis !

    Tchou :)

    RépondreSupprimer
  2. Et ben, une bien belle petite radée ça ne fait pas de mal.
    Oho paye ta radée! Ça fait plaisir de ré-entendre vos voix si douce.

    Enjoy les amis!

    RépondreSupprimer
  3. Apres la pluie le beau temps...Poutou

    RépondreSupprimer