lundi 4 mars 2013

Dernier jours sur le 'Main Land'


Endroit post-apocalyptique sur la route de Melbourne

Après une longue et chaude journée de route à travers les paysages variés du Victoria nous arrivons à Frankston, une des banlieues de Melbourne située en bord de mer où l'on rejoint Jeff et Pauline qui ont trouvé un super spot ''gratuit'' juste au bord de la plage.


Un des plus beau sunset du voyage!
  Apéro et soirée retrouvailles avant une petite balade nocturne sur la plage bien animée de Frankston. Nous sommes pas loin de finir la nuit en boite après la rencontre de backpackers Suédois qui nous invite à faire la fête.

Initiations aux bolas enflammées au rythme des djembés!

Le lendemain nous mettons le cap sur le city center de Melbourne qui est en plein effervescence en raison de l'Australian Open qui bat son plein en ce moment même.


Match de Cricket - Albert Park

Tout le monde est au rendez-vous pour le tennis
 à Federation Square
Par rapport à Brisbane et Sydney c'est une ville pleine de dynamisme, on croise à chaque coin de rue des animations, spectacles et des groupes de musiques. L’Architecture de la city est également impressionnante, les bâtiments de l'époque Victorienne contrastent avec les structures futuristes.

Mélange d'architecture
On retrouve nos amis Belges et partons tous ensemble pour une séance de lèche vitrine.  L'artère commerçante de la Royale Arcade fait penser au chemin de Traverse, on rentre dans des magasins de magie noire et on trouve une caverne remplie de cartes Magic, de Warhammer et de grimoires Donjons & Dragons, en souvenir de  la belle époque geek !!!!!

Royal Arcade

On retourne au parc où on a laissé les vans; au lit de bonne heure, demain on quitte le Main land pour effectuer la grande traversée vers la Tasmanie.


Notre taxi maritime nous attend!
Le lendemain matin, Froggy se fait avaler comme Gepeto par la grosse baleine qu'est le Spirit of Tasmania et c'est partie pour 10 longues heures de ferry sur la mer de Tasman.


Bye bye Melbourne!!

 La vue est belle et le bateau plutôt cool; cinéma, bar et jeux pour enfants nous occupe une bonne partie du voyage. Au bout de huit heures on commence à apercevoir le relief montagneux de l'île et là le capitaine Marseille crie ''Terrrrre matelots''!!

Nouveau terrain de jeux à l'horizon!
 C'est tout excité qu'on arrive à Devonport, plein de choses à découvrir nous attendent!! On  passe notre première nuit tasmanienne à Ulverstone, une petite ville côtière.


La formation en 'U' sponsorisée par l'ASM
avec Gérard 12 ans, Bessie Blue 28 ans et Froggy 29 ans
ASM !!!!


3 commentaires:

  1. Yes le macarons ASM ! Ils sont partout !

    Vous vous gavez avec les couchés de soleil ! Ca doit envoyer la s'OZ en vrai ;)

    Bises d'Auvergne.
    Sylv'

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les frangins !!!Plus vous envoyez de photos, plus je suis jalouuuuuuse !!!mais je vous pardonne, a une condition:que vous profitiez a fond de ce voyage.Y a intérêt!
    Allez bisous bisous!!
    Louloute

    P.S.:Faitent gaffes aux cerises de pouvoir !!!

    RépondreSupprimer
  3. ASSSMMM aller aller aller !

    Des bisous de chez nous ou le froid et la pluie nous rendent tellement heureux... -_-

    <3

    RépondreSupprimer