mercredi 21 novembre 2012

"Les géants de Granit" Giraween & Bald Rock National Park

Lors de notre séjour chez les Suisses, on a tellement bien travaillé (la perfection même) qu'on s'est permis de prendre 2 jours de congés pour partir en excursion.
On met le cap à 100km d'ici direction le Queensland [again] et la ville de Stanthorpe (915m d'altitude attention ça caille il fait que 25°)
La route était pour le moins acrobatique, voir même chaotique ; selon les dire des locaux c'est l'une des plus mauvaises routes d'Australie.

Les pistes par contre sont très praticables!

Stanthorpe aurait pu être l'une de nos premières destination car il s'agit d'une ville très agricole et viticole mais malheureusement pour nous trop populaire. En effet tous les backpackers qui recherchent du travail là bas sont sur liste d'attente.
Autant dire que ce n'est pas dans cette ville qu'on trouvera du travail, ça tombe bien on est pas là pour ça !

Nous on a rendez-vous avec le Giraween National Park et ses immenses bloc de Granit qui sont arrivés là il y a 200 millions d'années au bas mot.
Départ en pleine forêt d'eucalyptus, entre ces arbres et ces rochers majestueux on découvre la fameuse « Granite Arch » qui nous ouvre la voie de la « Pyramid ».

Granite Arch
Après 70h d'ascension au piolet/crampons on arrive au camp de base,... mais non malheureux(se) il nous aura fallut la moitié moins d'une heure pour arriver au pied d'cett' pyramid' 'cré vin diou !

Au pied de la Pyramid

Une formidable étendue de pierre s'élève jusqu'à vouvoyer les nuages... Émerveillé, on se lance chacun de notre côté pour atteindre le sommet, escaladant, sautant, rampant parmi tous ces monolithes.




Au sommet avec vue sur un second dôme


La vue du sommet est pittoresque, inspirés, nous tournons une séquence épique des Deux Tours avant de redescendre accompagné du coucher de soleil. 

Les Wallabies sont là pour nous accueillir!!

 
Une bonne petite nuit de repos à Wallangarra et nous sommes d'attaque pour le Bald Rock (le rocher chauve) National Park. Dans son enceinte réside le 2ème plus grand monolithe d'Australie après le fameux Ayers Rock (Uluru).


Attention à ne pas tomber !!


Le dôme est très beau, mais semble moins impressionnant que la pyramide. Il y a tout de même un sacré vent qui ne décoiffe pas tant que ça notre rocher chauve! Nous prenons le temps de nous imprégner de la vue a 360° ou l'on aperçoit toute la rando faite la veille!

Moment de contemplation au sommet

"Bald Rock" avec ces belles couleurs

Le chemin qui nous ramène au van est toujours aussi agréable, taillé à même de granit, toujours sous la canopée de la forêt d'eucalyptus.

Un accident est si vite arrivé ...



Ces 2 jours passés en compagnies des géants de pierre furent bien sympa, on retourne en Helvétie !
La bonne bise !

Qui est qui ?
Une bière au gagnant !

PS: La vidéo est classée top secret, dommage pour les performances des acteurs qui auraient mérité un Oscar !

4 commentaires:

  1. Shouldn't you all be starting to write this blog in English?? Quels fainéants! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Jake, Hélène & Adri'...

    Faites pas les enfants et faites péter la vidéo sur youtube en privé :P
    Bref, sinon que de rêverie en vous suivant! C'est énorme. J'espère qu'on va se croiser quand je serai dans les parages oho!

    Adri', on a loupé le Beaujo' :'(


    Allez, la bise à vous tous!
    Et n'oubliez pas :




    MESSAGE DE PAAAAAAAAAAAAIX !!!

    RépondreSupprimer
  3. Putain le van est ENORME !!!! Ca doit être cool de rouler dans ce truc vers nul part.

    En tout cas bien cool, éclatez vous bien.

    Sylv'

    RépondreSupprimer
  4. je suis jalouse, trop cool les wallabies
    eden

    RépondreSupprimer