dimanche 2 décembre 2012

"Road to Orange"

Un matin, sur la table du salon nous avons vu des papiers d'adoption à nos noms, ça a fait comme un déclic dans nos têtes. On s'est dit qu'il était temps de partir !!
Blague à part on a décidé de continuer notre voyage en suivant nos objectifs c'est à dire descendre en direction de Melbourne et trouver du travail.
Nous mettons le cap sur Young capitale de la cerise, où on a de grandes chances d'en trouver.

Nous quittons notre famille adoptive après un dernier bon repas et la promesse de revenir à la fin de notre périple.

On the road again!

La route sera longue:

1er jour : On se ravitaille à Casino, on continue en direction de Tenterfield. Ville qui marque le début de la région du New England une terre celtique qui comme son nom l'indique ressemble étrangement à la campagne Anglaise. On croise 2 ou 3 choses assez atypiques comme une église à vendre ou une boite aux lettres micro-ondes !

Sunset sur le New England

2e jour : On poursuit à travers le New England où les noms des villes sonnent très Écossais (Glenn Innes, Stonehenge...). On fait également la connaissance du personnage historique local le Captain Thunderbolt un hors la loi qui capturait les aristocrates et dépensait toutes les rançons en bière, un grand homme !
On s’arrête dans la capitale de la Country music, Tamworth où l'on visite le musée de la Country à l'Information Center qui a la forme d'une guitare géante.
On tente notre chance dans les agences de travail mais le seul job disponible consiste à couper sauvagement les gorges de moutons dans un abattoir... c'est pas vraiment notre étique on préfère regarder Black Sheep. Le soir, on trouve un endroit très sympa pour bivouaquer. 


Attention photo cliché !
Hélène en compagnie de la légende de la country, Tex Morton!
 
Pas tant mal le bivouac !
3e jour : Marre de l'Australie on roule jusqu'en Nouvelle Zélande à Wellington désolé GG on t'as pas attendu ! Mais non on est encore en Oz dans la ville homonyme big joke lol trop drôle sacré blague HAHA ! Plus sérieusement on est rentré dans la région du Centre-Ouest qui s'étend des Blue mountains jusqu'aux rudes paysages du début de l'Outback !
On arrive à Orange, une ville où il est possible de trouver du travail en fruit picking.
A l'information center on apprend que la saison des cerises ne va pas tarder à commencer alors qu'a Young elle est déjà bien entamée et déjà prise d'assaut par les backpackers. On décide alors de faire le tour des fermes pour trouver du travail avant le début de la récolte.

L'arbre penseur

Nos recherches expertes sont interrompues par un orage monstre, les trombes d'eau nous
obligent à nous arrêter sur le parking d'une école...
Quelques parties de cartes plus tard, la pluie cesse et on sors casser des noix de macadamia sur une plaque d'égout, les pieds dans l'eau.
C'est a ce moment précis qu'une dame s’arrête et nous propose de venir dormir et manger chez elle... Serait-ce de la pitié ?

Storm is coming !

Bref tout va bien pour nous, on est bien installé !
On fait un peut de woofing chez cette dame, Claire, en attendant de trouver du boulot dans les cerises !

Bien à vous, la bise !

Voici notre nouveau travail, à vous
de deviner le domaine! Easy !

2 commentaires:

  1. J'ai trouvé le serpent ! A moi la bière !

    RépondreSupprimer
  2. Chère amis, quel plaisir de découvrir chaque jours votre blog. A chaque passage vous m'en mettez pleins les yeux. Votre périple est magnifique. continué comme sa jeune matelots, et gardé toujours la voile bien tendu vers vos futur aventure !

    Prenez bien soin de vous.

    Je vous embrasse tendrement sur chaque fesses !

    Marseille.

    RépondreSupprimer