dimanche 22 septembre 2013

East Cost - Entre terre et mer

Moins de 1000 Km, bientôt la fin!
C'est sur la paisible plage de Balgal que nous retrouvons Jeff et Pauline après les avoir quitté il y a 4 mois à Adélaïde. Tout comme Chris et Léna ils ont fait le tour complet de l'Australie et cherchent maintenant du travail le long de la cote Est avant de rejoindre Sydney.
Ils voyagent depuis Darwin avec Water, une fille de Hong-Kong bien sympathique!
Rebelote, on passe l’après midi à la plage à se raconter nos aventures avant de finir la journée en beauté par une soirée de folie où l'on s'est même permis d'acheter une bouteille de whisky!

La fine équipe
Après une grasse matinée forcée par la boisson, rien de mieux qu'une bonne baignade dans les eaux limpides de Little Crystal Creek, un ensemble de bassins et de cascades naturelles en plein milieu de la jungle. La température de l'eau nous réveille instantanément et on passe des heures à sauter du haut des rochers et à pourchasser sans succès des papillons Ulysse.

Jump Around!

Après une bonne soirée avec tous nos amis, il est déjà temps de dire à nouveau au revoir à Jeff et Pauline qui vont rejoindre Cairns alors que nous descendons vers le Sud avec nos amis belges.

Notre terrain de jeux - Little Crystal Creek
On traverse rapidement Townsville et arrivons à Bowen, une petite station balnéaire qui possède de très belles plages. On fait un peu de snorkling à Horseshoe Bay; pas très impressionnant après la Grande Barrière.

Panorama depuis Flagstaff Hill - Bowen
Rose Bay - Bowen

Bougainvillier
On préfère rester les pieds sur terre et partons en randonnée le long des plages et des baies secrètes de Bowen avant d'échouer au Grand Hotel (un bar qui servit de décors pour le film Australia) pour un match de rugby, Wallabies – All Blacks sans grand suspens.


Sunset at Horseshoe Bay
Maintenant cap sur les Whitsunday, l'une des destinations les plus prisées de la cote Est comptant pas moins de 90 îles coralliennes ce révélant être des sommets de montagnes immergées.
On passe l’après midi à faire du lèche vitrine dans Airlie Beach, la ville principale de l'archipel où nous retrouvons Barbara et Fabrice qui nous invite à passer la soirée dans la suite royale de leur hôtel. Vue grandiose sur la baie, jacuzzi, bières, vin et noodles nous accompagnent jusqu'au bout de la nuit!

Fabrice et Barbara savent recevoir!
Airlie Beach
C'est bien beau tout ça mais on commence à être fatigué de toutes ces plages paradisiaques et de ses lagons d'eau turquoise alors nous prenons la clé des champs et rejoignons Rockhampton, la capitale australienne du bœuf.

Chinoiseries à St Lawrence
Un petit tour aux jardins botaniques de la ville ou on peut voir des casoars, des koalas et des chimpanzés. On arrive pile au moment où les employés nourrissent les singes ce qui donne lieu à un bon petit spectacle.



Le soir venu, un tout autre spectacle animalier nous attend au Great Western Hotel; les apprentis cow-boys de la ville tentent de maîtriser taureaux, vaches et chevaux au cours de rodéos endiablés!! 



Encore 3 sec et il mange la poussière!
Prochaine étape sur notre route, Bundaberg avec sa fameuse distillerie qui produit le spiritueux le plus célèbre et le plus vendu en Australie : le Rhum Bundaberg. On ne pouvait pas quitter les lieux sans se cultiver un petit peu.

'tention, le rhum ça chauffe la tête!


On s'offre une visite guidée de la fabrique qui nous permet, à notre plus grand bonheur, de goûter toute la gamme de rhum!

Grande discussion entre barmen
Un ours polaire pour symbole....  Ils sont fous ces aussies!
Nous sommes maintenant à moins de 650 bornes de Brisbane, notre destination finale. Comme nous n'avons pas prévu d'y arriver avant début Septembre on décide de s'offrir, avec Chris et Léna, une dernière folie : Fraser Island, la plus grande île de sable au monde et seulement accessible en 4x4 !


l'Art aborigène selon les crabes!
Direction Hervey bay où après quelques heures de recherches, nous rencontrons Anthony qui vient de créer son entreprise, Atlas 4WD! Il nous invite à passer la nuit chez lui et le lendemain matin, nous grimpons tous les cinq à bord d'un super 4x4 Toyota Land cruiser pour le début de l'aventure sur Fraser Island qui s'annonce déjà inoubliable !

Atlas 4WD, un endroit des plus accueillant
See you guys next time.


1 commentaire:

  1. Un petit mot de votre cousine Domi : félicitations les amis et très bonne continuation. Très heureuse pour vous de toutes ces aventures . au plaisir de vous entendre les raconter. Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer