dimanche 29 septembre 2013

This is the end, my friend

De retour dans la belle Brisbane

Après cinq jours de rêve sur Fraser, il nous faut revenir à la réalité, en effet on décolle pour la Thaïlande dans un mois et nous n'avons toujours pas rejoint Brisbane où nous devons vendre Froggy. Nous sommes à moins de 300 Km de notre destination finale mais nous devons encore effectuer quelques réparations sur le van et le nettoyer de fond en comble.

Grand ménage de printemps
On passe donc deux jours sur la Sunshine Coast chacun de son coté: Froggy va chez le garagiste, Hélène part faire du shopping avec Léna à Noosa dans la très animée Hasting Street et les garçons roulent jusqu'à Peregian Beach pour boire quelques bières au rythme de la musique d'un petit festival hippie.

Personne est intéressé par Froggy?
Puis un beau soir, dernier camping spot, dernière soirée sur la route... on fait nos valises, on passe un ultime coup de balais et on colle des affiches ''À vendre'' sur toutes les vitres du van.
Et le lendemain matin, après 50 Km, BAM!!! La boucle est bouclée, nous revoilà à Brisbane où notre aventure a commencé il y a bientôt un an.


Après quelques essais infructueux, nous trouvons un super parc où l'on pourra dormir gratuitement en pleine ville en attendant que Froggy trouve de nouveaux propriétaires.
Et ça pour attendre, on va attendre... il n'y a vraiment pas beaucoup de backpackers en ce moment ; ils profitent tous de la fin de l'été en Europe avant de débarquer en Australie. Nous avons bien quelques visites de locaux mais qui ne donneront rien.

Brisbane depuis le mont Gravatt
On occupe la plus grande partie de la semaine à Garden City, un grand centre commercial avec une librairie très accueillante. Tellement accueillante que l'on aurait put y faire du bénévolat car on y passe en moyenne 6h par jour...
Quelques activités viennent heureusement égayer nos journées ; une expo de vieux combis VW et de vieilles coccinelles, Mount Gravat by night pour une superbe vue de la city, un tournois de Netball (sorte de basket-ball féminin) et samedis soir rugby pour les matchs des Four Nations.

Pimp my Coccinelle!
Au bout de deux semaines, on commence vraiment à désespérer et on envisage même de descendre sur Sydney pour y tenter notre chance comme nos amis Chris et Léna on fait. Et puis soudain… ALLELUJA!! Trois petites allemandes accompagnées de leur ''mentor'' viennent visiter Froggy. Inspection générale du van: moteur, pop-top, fonctionnalités, drive test... rien n'est laissé au hasard.
2h à peine s'écoulent, le téléphone sonne à nouveau, les filles veulent acheter Froggy.
Ni une ni deux on prend rendez-vous deux jours plus tard pour la transaction nous partons fêter la vente avec notre contact de Brisbane, JP.

Last party with Froggy
Le jour J on retrouve les filles, effectuons la transaction puis trinquons avec les nouvelles heureuses propriétaires du van. La larme à l’œil on voit notre fidèle maison s'éloigner vers de nouveaux horizons. Big up pour toi Froggy, que les routes te soient favorables et que l'essence coule à flot vieux frère!!

Leah, Kim et Sophia tout sourire... ya de quoi!
(fais toi plaisir Frogg'!)
Les sous en poche on retourne faire la fête, ça tombe bien le Brisbane Festival bat son plein en ce moment même, notre soirée est illuminée par de superbes spectacles son et lumière en plein air... Lyon n'a qu'a bien se tenir!!

C'est le show sur la Brisbane River

Comme nous n'avons plus de moyen de transport, nous retrouvons les joies du voyage en train. Direction Kyogle pour retourner en Helvétie, chez Hans et Heidi, où l'on passera la dernière semaine. On est bien content de revenir dans leur maison perdue au milieu de la nature où l'ont retrouve vite nos traces, ainsi que la bonne cuisine d'Heidi et le travail aux champs avec Hans.

La bonne humeur et le sourire de Hans nous avaient manqué!
Yummi!
Cette fois-ci nous ne sommes pas les seuls ''woofers'', Luke un Taiwanais fraîchement arrivé en Australie gratte la terre à nos cotes. C'est assez amusant de le voir découvrir le fonctionnement d'une société différente, et ainsi de photographier à tout bout de champs nos actions (Jake qui dors), nos repas... 

Lucky Luke
Tu veux que je te refasse le portrait?

I'm a poor lonely cowboy...
C'est avec beaucoup de plaisir que nous passons nos derniers moments en Oz avec eux.
Et c'est quand on se sent bien que le temps passe le plus vite... Arrive déjà le jour de prendre l'avion, Hans nous amène à l'aéroport de Brisbane, où notre vol pour Bangkok nous attend. Autre pays, autre aventure, cette fois-ci en compagnie de Jérémy, et des parents d'Hélène.

Très bonne journée avec Vince et Max, d'anciens woofers
Le nez collé au hublot, on observe une dernière fois l’île-continent qui durant une année nous aura fait vibrer et grandir tant par ses rencontres, ses paysages, son état d'esprit ''no worries'' et son style de vie ''road trip'' unique en son genre.

A la reverdure!
L'aventure australienne est terminée, nous sommes heureux de l'avoir partagé avec vous. Si vous avez des questions, des remarques, merci de lever la main et de prendre la parole à tour de rôle !

See you in France mate !

6 commentaires:

  1. Belle conclusion ; belle boucle ; belle aventure. Tout simplement Bravo !
    Quant au petit jeu des questions-réponses ce sera plus sympa au retour , autour d'un bon repas ( surtout qu'il y a bon nombre de bouteilles qui attendent dans une certaine cave depuis un certain temps ). A bientôt !! bisous de nous 2

    RépondreSupprimer
  2. coucou les voyageurs merci pour votre carte et la photo de jp suzon vous remercie aussi profitez bien de votre séjour en thailande on a hate de vous revoir bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour On envoie la soz !

    Super blog et belles photographies vous devez vivre des aventures exceptionnelles !
    Je me présente, je suis Élise, consultante pour un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne: voyage-langue.
    Traitant d’une destination que nous proposons sur notre site : voyage-langue.com, nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique « blogs témoignages ».
    En effet, votre blog pourrait aider nos futurs étudiants australiens à mieux connaître ce magnifique pays.
    Voici l'URL de la page sur laquelle je souhaiterais insérer le lien de votre site : http://voyagelangue.blogspot.fr/p/blog-temoignage.html.

    Dans l’attente de votre réponse.

    Cordialement.

    Élise consultante chez Voyage-Langue.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est avec grand plaisir que nous acceptons votre proposition et espérons ainsi aider les futurs voyageurs à travers notre récit! =)
      Avons-nous des démarches à faire de notre coté pour apparaitre sur votre site?

      Hélène

      Supprimer
  4. Beau blog et beau voyage, dommage que je ne tombe que maintenant sur ce blog.
    Voulant faire le tour du monde je ne peux que vous enviez! Les photos sont particulièrement jolies. Dommage que flo n apportait pas autant d intérêt au nexus, sa aurait évité un bon nombre de repa sur mon palais ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'ai une proposition à vous faire, est-il possible d'avoir une adresse mail pour pouvoir vous contacter ?
    Cordialement,

    RépondreSupprimer