mardi 9 avril 2013

Freycinet National Park


Hazards Beach et en arrière plan, Mt Freycinet & Mt Graham.
Dans cet Article on fait un petit retour en arrière sur un endroit de la côte Est qui nous a particulièrement plut : le parc naturel de Freycinet. Cette étroite péninsule porte le nom de deux explorateurs français qui sillonnaient le Pacifique Sud dans les années 1800. C'est l'une des destinations phare de la côte en raison de sa grande biodiversité et de ses magnifiques paysages et surtout Wineglass Bay et sa plage qui fait partit des plus belle du monde.

Ils sont marrant ces Australiens.
Pour visiter il y a plusieurs choix, de la petite balade d'une heure au treck de deux jours. Les randonneurs chevronnés que nous sommes on bien entendus choisis les deux jours de marche.

Comme Poséidon, Jake contrôle les océans!
 Préparation de l'expédition à Friendly Beach, l'une des plages du parc où l'on passera la nuit ; on prévoit de se lever tôt pour éviter les fortes températures de la journée... un choix très stratégique et réfléchit... le lendemain, à 14h, en sueur, nous sommes sur le départ, aujourd'hui petite étape de 4h pour rejoindre Cookes Beach et le site de bivouac.

On quitte la foret pour notre plus grand plaisir!


Nous longeons la côte en suivant  des petits sentiers surplombant des falaises , il faut souvent se frayer un chemin dans une végétation très dense qui nous rappelle le maquis. Au bout d'un moment on débouche sur Hazards Beach; c'est assez marrant de faire des kilomètres de plage avec nos gros sacs de rando.

En route pour l'épreuve d’immunité - Hazards Beach
Vers 18h on arrive enfin au campement battu par les vents. C'est le moment de vérité pour nos tentes K-mart à $15, sa à l'air de tenir. L'Endroit est magnifique pour un bivouac, nous sommes installés à cinq mètres de la plage avec une vue sur les montagnes granitiques sortant de l'océan.

Chambre avec vue - gratuit
Cookes Beach
Après une nuit venteuse, le plus dur nous attend : 1200 mètres de dénivelé pour neuf heures de marche. Ce coup si ça ne rigole plus, on est debout à six heure!! Le sentier s'enfonce maintenant dans les terres et serpente jusqu'au pied du mont Freycinet, ce dernier est très peut fréquenté car la trace qui mène au sommet n'est pas balisée et il faut retrouvé les cairns pour pouvoir progresser. Le panorama sommitale est grandiose et nous offre une  vue sur l'ensemble du parc. Wineglass Bay surplombées par les Hazards Mountains ressemble vraiment à un repaire de pirates, on se croirait dans un décor de film!

Superbe Wineglass Bay, qui doit son nom à sa forme de verre à vin
Beautiful landscape!!
 Le midi, casse croûte cinq étoiles au sommet du mont Grahams sur une terrasse de granite surplombant la baie.
Drapeau blanc moussaillons!
 Maintenant le soleil commence à taper très fort et l'eau à manquer, on passe donc à la vitesse supérieure et descendons d'une traite jusqu'à Wineglass Beach.

Voici une des plus belle plages du globe!

De l'autre coté de la plage on tombe nez à nez avec un gang de wallabies qui nous racket nos dernières vivres, mais nous font des bisous pour nous remercier!

Ça se bécote entre poilus!
Aller Hop! Dernière grosse montée pour rejoindre le Wineglass Bay look out où nous retrouvons les nuées de touristes qui viennent admirer la Baie, pas super impressionnant par rapport à la vue du sommet du Mont Freycinet…


Wineglass Bay, Mt Graham & Mt Freycinet,
le tout dans la journée!

Ultime descente jusqu'à Froggy et Gérard avec le goût de la bière d'après rando dans la bouche, et dla bière on n'en boira de diu, à Coles Bay petit village au pied des Hazards mountains.

Hazards mountains by night!
Freycinet National Park et ses 35 km de randonnée ont été un bon test du physique et du matériel une dizaine de jours avant l'Overland Track. Rien à signaler, on est tous d'attaque (comme toujours) !!!

2 commentaires:

  1. The Shannon Pub9 avril 2013 à 21:19

    goodness... why would you ever want to come back?? glad to see you got yourself a new lady friend, flo ;)

    michi & jo te passent le bonjour.. gros bisous from the Shannon Pub.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle beauté ! Un mot: émerveillement ! J'ose à peine imagine ce qu'on doit éprouver en réalité ....
    Et vraiment mimi le bisou- walliby !
    Bisous à vous 3

    RépondreSupprimer