mardi 2 avril 2013

Tasmania - East Coast

Froggy en mode "Light Painting"!

Notre périple tasmanien continue, nos amis belges nous quitte à Launceston pour aller se prélasser dans un palace en bord de mer à coté de Hobart.
On se donne rendez-vous au début de l'Overland Track dans deux semaines, car oui messieurs dames nous avons décidé de faire tous ensemble cette magnifique randonnée.

Encore des belles plages à perte
de vue dans cet épisode!
Du coup on profite d’être dans une grande ville pour (r)acheter le matériel qui nous manque car malin comme on est on a rien amené de France avec nous : réchaud, guêtres et tente de compèt' à $15!!

Maintenant on continue notre boucle, direction le Nord-Est, on roule une demi journée pour atteindre l'un des coins les plus sauvages de la cote Est, Waterhouse Passage.

Quand on vous dit que c'est sauvage...
Vue du camp depuis la plage

On campera en front de mer, les seuls bruits audibles sont ceux des animaux et des vagues déferlants sur la plage de sable blanc et les lumières proviennent du feux de camp.

Devinez d’où proviennent les petites boules de sable!
On reprend la route après une belle balade sur les plages désertes avant d'aller au Colomba Falls, les plus grandes chutes d'eau de l’île, perdues dans la rainforest.

La sérénité règne au milieu des forets humides

St Colomba Falls
Nous rejoignons en fin de journée l'un des joyaux de la cote, Bay of Fires, des kilomètres de plages entrecoupées de lagons et de cap rocheux orangés.

Joli jeu de couleur

On trouve un camping spot « beachfront », un lieu assez fréquenté mais propice à la baignade, on plonge dans l'eau translucide en compagnie des raies manta! Beau moment de détente avant de reprendre la route le lendemain vers la Péninsule Tasmane.

Z'ai oublié mon tuba, bloups!
Le chemin qui nous y mènent est impressionnant, les feux de brousse qui ont ravagés la Tasmanie au début du mois de Janvier ont laissés des traces, on traverse des forets calcinées et des villes totalement détruites par les flammes.

Sinistre paysage sur la route
Alors que nous faisons route vers Port Arthur les problèmes surviennent: Froggy fait la gueule et ne veut plus démarrer, heureusement que Gérard est avec nous pour donner du jus à la batterie qui semble être morte.

On a pas encore vu de diable...
Port Arthur est l'un des patrimoines historique de la Tasmanie, c'est en effet le plus grand pénitencier de l’île ou l'on peux aujourd'hui visiter les vestiges.
C'était notre intention mais le prix exorbitant des billets nous a refroidis .On se rattrapera en se baladant au dessus des gigantesques falaises du Tasman National Park.

The Tasman Arch
Tout ça c'est bien beau mais Froggy ne veux toujours pas démarrer au petit matin, nous mettons le cap sur Hobart pour régler ça au plus vite!!

4 commentaires:

  1. Enfin la Tasmanie se dévoile à nos yeux !
    Pour la beauté , pour le rêve et l'espace ...MERCI !
    et merci aussi pour la rigolade face à la "bouille de têtard" de Florian sous l'eau - Inattendu !!!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, Plein les yeux...BIZSerge et Arlette

    RépondreSupprimer
  3. pierrot et pat7 avril 2013 à 00:15

    vraiment super vous nous faites enviela nature est vraiment belle la nature à l'état pur, pas de pollution, rien à voir avec nos plages de la côte ! vous avez quitté les compotes de pomme... bon séjour à melbourne grosses bises patou et pierre

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi?mais pourquoi?POURQUOI????pourquoi vous vous en mettez plein la vue alors que moi je reste a moisir dans mon pitit villages de montagne tout moche tout froid et tout lugubre?POURQUOI EUH !!!!

    RépondreSupprimer