jeudi 11 avril 2013

Hobart & Co

On ne sais pas si vous vous rappelez, mais Froggy est toujours malade et nous venons d'arriver à Hobart, la Capitale de la Tasmanie, avec l’espoir de pouvoir le réparer assez rapidement. Malheureusement pour nous nous arrivons un Samedi, jour durant lequel tous les garages sont fermés et en plus le Lundi suivant est un jour officiellement férié; on va donc devoir patienter jusqu’à Mardi pour rafistoler le van.

Recherche dans les collines d'Hobart
 On cherche un endroit où l'on pourrait rester dormir gratuitement, chose assez compliquée dans les grandes villes! On trouve notre bonheur sur un dock où le propriétaire d'un des entrepôts accepte que l'on reste quelques jours sur place. On peut dire qu'on a frapper au bon dock, il y a de l'eau potable, des prises électriques et des toilettes avec douche chaude!!

On attend la vague!
C'est pas le tout mais comme on a trois jours à tuer avant de réparer le van on va en profiter pour visiter la ville! On a la chance d'arriver le week-end ou se produisent deux festivals ayant pour thèmes les frégates et les bateaux en bois.

Le port d'Hobart coloré
Le grand port de Hobart est donc remplit par la foule, les concerts et les kiosques. On déambule le long des ponts et pontons, admirant les bateaux qui viennent du monde entier; de la petite barque australienne remplie de locaux déguisés en pirates jusqu'à la caravelle et au Drakkar ayant fait le tour du monde.



"C'est un fameux trois mâts...."
Maintenant direction la place emblématique d'Hobart : Salamanca Place. Cette grande rangée d’entrepôts est un bel exemple de l'architecture coloniale présente dans Hobart datant des années 1830 et servait à stocker, conditionner et commercer les baleines avant d'être abandonnés. Restauré et transformé en 1970 la place accueille aujourd'hui une myriade de commerces et de galeries artistiques. Du coup on file visiter une expo de peinture ayant pour thème la mer en Tasmanie, plutôt sympa.


Salamanca Place by night
 Allez on ne va quand même pas quitter Hobart sans faire la fête au moins une fois, on s'enfile un goon et on sort frais comme des gardons direction les bars.


En tout cas on ira pas ici!

Il y a une multitude de bar sympa!
 Les premières personnes que l'on croisent et à qui nous demandons notre route nous payent une tournée dans un irish pub des plus sympathique, on danse sur les rythmes endiablés du concert live! Et nos hôtes, qui viennent de Melbourne nous invite à venir passer quelques temps chez eux quand on reviendra sur le Main Land, plutôt cool le début de soirée!!! Quand le bar ferme on se sépare et nous suivons la jeunesse Hobartienne jusqu'en boite de nuit, on est au final assez déçu par leur façon de faire la fête et on rentre faire dodo.

5/5 on Aussie big five!
Le lendemain, alors qu'on est en train de nettoyer les vans, deux mecs débarquent, nous annonçant qu'ils sont les vrais propriétaires du dock et nous invitent ''gentiment'' à dégager le plancher dans la demi heure ou la police viendra nous aider à le faire. On prend nos clic et nos clac et nous remettons à tourner au hasard des rues jusqu'à trouver un petit coin tranquille à coté du port de Sandy Bay, l'un des quartier de Hobart où l'on passera la nuit.

Imprudents!
Enfin le mardi tant attendu arrive! Garage ouvert et problème résolu pour Froggy et sa batterie! On met les voiles vers Lake St Claire et sur la route, arrêté à un feu rouge, « Tut Tut !! » on nous klaxonne, c'est nos chers amis belges Chris et Léna ! On reforme la bonne vieille équipe et le soir on campe près d'un lac! Et au petit matin, surprise!! Des australiens s’apprêtant à quitter la Tasmanie nous donne toutes les provisions qu'ils leur reste: salade piémontaise, bacon, côtelettes d’agneau, pizzas, tourtes, œufs, chorizo, jus de fruits... bref tout ce qui coute cher et qu'on n'a plus l'habitude de manger!!!

POUUUUH! C'est bon çaaaaaaaaaaaa!
 Du coup changement de programme, plutôt que de partir en balade on s'installe dans un coin et on passe le reste de la journée à festoyer.

Encore un bon spot de camping!

Digestion verre à la main auprès du feu!
Le jour suivant les coupains laissent leur van au Lac st Claire, l'arrivée de l'Overland Track. On grimpe à sept dans Froggy pour rejoindre Craddle Mountain, le point de départ de la rando.
On entrecoupe la journée avec quelques arrêts, notamment dans une ville minière au milieu des montagnes arides.

Panorama sur "Frenchman cap" !
Après cette longue journée de route nous somme bien content de retrouver Kip et Michèle dans un cadre des plus sympathique pour profiter de notre dernière soirée de confort avant l'Overland!!!
Ça ne rigole plus, préparation des sacs, repas calorifique et bonne nuit de sommeil avant une rude semaine de randonnée!!!!

3 commentaires:

  1. toujours aussi passionnant...bon continuatio et biz

    RépondreSupprimer
  2. Vous nous gâtez ! Merci....
    Je n'avais pas eu tous ces détails croustillants de votre escapade à Hobart .
    Vite, vite ! maintenant on attend de parcourir l' Overland...sans fatigue !
    La bise drômoise à vous 3.

    RépondreSupprimer
  3. Hey ! Matelos.

    Voila quelque temps que j'ai pas donné signe de vie sur votre blog. En effet, Marseille a naviguer sur les mer déchainer pour lutter contre les pirates.

    Enfin tout sa pour vous annoncer que je viens d'emménagé en apparte.

    De plus je regarde toujours souvent votre blog, je lis avec attention toute vos aventures, Vos photos sont magique... Magnifique... et donne l'envi de rêvés dans votre voyage. J'imagine que chaque paysage que vos yeux imprègne au cours de votre périple charge votre coeur et esprit de souvenir inoubliable que vous allez raconté avec émotions a votre retour.

    J'ai aperçus mon fameux trois mois que j'avais perdu lors d'un combat contre barbe jake, un pirate qui navigue vers l'Australie :p

    Prenez bien soin de vous. On pense souvent a vous ! La grande bises.

    Marseille le roi Pastis.

    RépondreSupprimer