vendredi 3 mai 2013

Pomme de Reinette et pomme d'Api...


Sunset sur la Mersey River - Latrobe

Nous voilà de retour au départ de l'Overland pour récupérer Froggy. Un pack de bière à la main, on s'installe dans un super camping spot pour fêter la fin du treck. Une fois à l’arrêt, on se rend compte que le van sent vraiment le cramé. On identifie vite le problème, après un rapide check au niveau des roues, nos pneus avant ont été dérobé et remplacé par des pneus en fin de vie! Bande de µ*§=^)%$+ù#¤!!!


La boite aux lettres selon les Aussie
Dès le lendemain, on décide d'aller jusqu'à Devonport pour faire changer les roues au plus vite. 200$ plus tard le problème est résolu (bande de foireux dt'a ù@ç°*). Nous nous mettons à la recherche de travail. En effet la saison des pommes commence fin février.


Qui veut adopter Mr. Opossum
Comme d'habitude, on fait du porte à porte chez les fermiers, surtout du coté de Spreyton, ville qui rassemble le plus de vergers.

La plupart des fermiers nous disent que la saison ne débutera pas avant minimum une semaine. Une entreprise familiale Squibb & Sons nous assure une place dans une dizaine de jour. Maintenant il va falloir tuer le temps!

On passe quelques jours avec nos amis belges et canadiens avant leur départ sur le continent, car ils trouvent que les pommes, c'est pas de la tarte! On continue l'aventure entre frenchies.

Dernière journée avec la communauté dans notre nouveau QG
La rando commence déjà à nous manquer. Du coup on s'organise une petite virée au Mont Roland, une montagne considérée comme l'Ayers rock Tasmanien.


Mt Roland - A mountain with a soul
La montée est rude, on mange 1000m de dénivelé en 2h! Ça aurait pu être agréable si une classe de 50 merdeux n'avait pas choisi de monter le même jour que nous!

Malgré tout ce fut une bonne balade, mais après une semaine d'Overland track nous restons sur notre fin!


Mt Roland - Sommet
Avant de retourner sur Devonport nous passons quelques jours dans la sympathique petite bourgade de Sheffield, qui a redorée son image grâce à ses fresques présentent à chaque recoins de la ville.


Peinture murale dans Sheffield
Moments éphémères - Sheffield
On assiste à un événement typique de la région, un concours de coupage de bûche! Assez inutile mais vraiment fun! C'est l'occasion de boire une bière en se dorant au soleil et de regarder les costaux s'énerver sur leur tronc d'arbre!



Trop la honte! Moi la buche, j'me la fait au canif!!
Enfin, par une matinée ensoleillée on reçoit le coup de fil fatidique nous annonçant qu'on commence le travail demain! Yippee ki yay pauv' pomme!!



Y'aurait pas eu -50% sur le Nutella ?
On prend notre petit rythme de vie : on élu domicile au parc de Latrobe où l'on jouis des barbecues, de l'eau potable, des toilettes, des prises de courant et même d'une rivière pour se baigner. Le grand luxe!

Bienvenue à la maison!
Au niveau du boulot ça se passe pas trop mal. C'est un peu comme les cerises, en plus gros on a vraiment l'impression de ramasser quelque chose! La différence c'est qu'il faut que l'on remplisse de plus grand volume.


Casse-croûte champêtre
Hélène, Adrien et Florian travaillent dans un verger...
Le poids moyen d'une pomme est de 235g et les 3 excellents pickeurs qu'ils sont remplissent 11 caisses de 350kg par jour.
La récolte des pommes s'effectue du 5 au 26 mars, à savoir qu'ils n'ont pas travaillé pendant 6 jours (jours de repos et jours de pluie).
Cependant, ils avouent avoir dévoré/volé 0,3% de leur récolte totale.
Combien de pommes Hélène, Adrien et Florian ramassent-ils durant la saison?
Arrondissez le total à l'unité près. Une bouteille de cidre à l'écolier le plus rapide!!


6h30, au taquet! Cueillez les pommes!
On a cueilli une grosse pomme!
Comme les rumeurs disent que nous somme les trois meilleurs pickeurs de toute la Tasmanie, un reporter viendra de très loin afin de rédiger un article sur nos prouesses déjà légendaires!! C'est beau de rêver!
 
Le début de la célébrité...
C'est d'ailleurs de cette façon que l'on s'est fait connaître par les autres pickeurs du vergers, des allemands et des français. Nos chevilles vont bien, ne vous en faites pas!

Nous faisons vite connaissance avec 3 Montpelliérains: Camille, Cécilia et Gaël ainsi que un petit couple de Yautard d'Annecy: Camille et Rodolphe.


L'équipe de Frenchie au complet!
On passera de bons moments avec eux, entre barbecue, apéro et pêche au gros, car oui ils nous ont initié à cette activité. Depuis la soirée d'anniversaire d'Adrien et Florian (au passage merci à tous vos messages ça fait plaisir!) nous avons une canne à pêche (thanks Hélène) qui nous régale de truite certains soir!

Happy Birthday!!
A la pêche à la  trui trui trui trui truite, je ne veux ...
De Dieu j'nourris la famille se soir!
Papillote - BBQ - MIAMI!
Les pommes c'est fini, on décide avec Pauline et Jeff de quitter cette bonne vieille Tasmanie qui nous aura fait tant vibrer !

Réunion sur la crise inter-planétaire!
Une dernière soirée avec l'équipe de la pomme dans un bar sur Devonport et nous revoilà sur le Spirit of Tasmania pour retrouver Melbourne!!!


Un Platypus (Ornithorynque) sauvage apparait!
5/5 sur le big five!
Good bye Tassie!

Ciao ciao amigos!


3 commentaires:

  1. Nous sommes très heureux de voir votre parcours, vos sourires et votre humour qui n'a pas disparu.
    "Miam-miam , les grosses pommes! " ( dit papy).
    Nous vous souhaitons une bonne continuation avec d'autres découvertes tout en buvant qqles bonnes bières !!
    Avec de gros bisous très affectueux de Gisèle et papy.

    RépondreSupprimer
  2. Mes amies, Encore un post, qui nous plonge dans votre voyage !

    Jake, arrange toi pour me piqué la boite au lettre et envoi moi pas colis Mr. Opossum, je vais m'en chargé personnellement. Et sachez bande de matelots que Marseille couple la buche avec sont petit doigts et oui, c'est pour sa que je suis capitaine, mon navire je les construit avec mon petit doigts lol :)

    Vos pommes sont magnifique et vous êtes de super pickeurs, normal que vous soyez des stars :) des futurs célébrités :)

    En tout cas, je prend toujours beaucoup de plaisir a lire et regardé vos post. Continué dans votre aventure et offrez vous a chaque instant des rêves inoubliables.

    J'ai hâte de découvrir vos futur post et de vous retrouvé pour boire une bonne bière ensemble.

    Je vous embrasse tous !

    RépondreSupprimer
  3. SERGE vous admire et vous envie ce n'est hélas plus de son age ce genre de voyages.. Arlette( toute une vie professionnelle à apprendre aux petits à lire et aimer lire ) et moi sommes émerveillés par vos progrès orthographiques bien que ce ne soit pas encore parfait continuez vous êtes en tres bonne voie...Les photos nous font vivre le voyage par procuration et l'on attend vos nouvelles avec impatience. Bonne route et BIZ

    RépondreSupprimer