jeudi 18 juillet 2013

Waikerie - Craig, un ami qui vous veut du bien!


Une bonne réserve de bois pour l'arrivée de Camille et Rody!
On sait recevoir nous!
On les attendais… et les voilà!! Camille et Rody débarquent à Waikerie! On les mets en contact avec Joe, ils vont pouvoir travailler avec nous, c'est parfait! Ce qui est moins parfait, c'est le temps, il fait mauvais presque tous les jours du coup on reste autour du feu de camp à se raconter nos péripéties depuis la Tasmanie.

Caviar de carpes du Murray dans sa purée
de truffes d'Australie Méridionale.
Une semaine plus tard, sous un terrible orage, Camille et Rody rencontrent Craig qui nous fait une proposition très alléchante : venir habiter chez lui pour 25 dollars la semaine. Par rapport aux 190 dollars proposés par le backpacker on trouve sa génial, tellement génial que ça  a l'air louche... on décide donc d'aller visiter avant d'accepter.

Allez viens boire un p'tit coup à la maison!
On découvre une charmante maison avec une cheminée, une cuisine toute équipée, des chambres et ''Alléluia'' une douche chaude!! Sachant que les douches publiques sont en panne, qu'on se lave depuis deux semaines à l'eau glacée et qu'il va encore pleuvoir au moins trois jours de suite, on décide de s'installer immédiatement.

Chez Craig, on risque pas d'avoir froid!
On apprend à découvrir Craig, un ancien nomade qui a vécu 20 ans sur son bateau dans le Riverland et s'est installé  depuis 2 ans à Waikerie avec Hemi, son chien. Il a également picker des oranges pendant des années et il nous livre tous ses secrets.

Hemi, le chien-lapin
Mais comme la pluie ne cesse pas, impossible les mettre en pratique alors on passe nos premiers jours avec lui à bricoler dans son atelier. En effet, il est à la retraite et passe ses journées à inventer toutes sorte de choses. On fabrique une table car celle de la salle à manger est trop petite pour nous tous. On l'aide aussi à finir son projet du moment, un char à voile que l'on ne pourra pas tester car le vent est retombé... décidément la météo semble nous en vouloir.

Dès que le vent soufflera, je repartira...

Plus vite que ça la Yaute, y reste le jus d'orange et le feu à faire!
On reprend enfin le boulot avec nos Yautards dans la joie et la bonne humeur, plus en forme que jamais... ya pas à dire, avec un bon lit et une bonne douche tous les soirs tout le monde est motivé pour cueillir des oranges, pas de quartier!!

"Vers l'infini et au delà!"
© Buzz L'Eclair



4h30, content d'avoir fini!
Un soir après le boulot, deux âmes esseulées on rejoint la maison de Craig, Alex et Fred, des  Québécois qui étaient en train de capoter sur la route, sans char et sans pièces Tabernacle cte Calice!! Ils se retrouvent aussi à travailler pour Joe, il faut croire qu'avec Craig, ces deux là sont les bon samaritains de Waikerie!!

En haut : Camille, Fred et Alex
En bas : Rody, Jake, Craig, Adri et Hélène
Presque chaque soir Craig a de la visite et se sont tous de sacrés personnages : un motard qui sait qu'il faut 765 œufs pour qu'un hélico tienne dessus sans les casser, un multi millionnaire qui dort sur le sol prêt de la cheminée, un bushman anorexique qui manque de tomber dans le feu après 4 litres de porto et un obsédé sexuel qui aime fourrer les oranges… on a pas le temps de s'ennuyer!!

Conseil de guerre avant une soirée
Pendant nos jours de repos on organise des soirées avec nos coloc et trois normands (encore!) qui pick avec nous : Gaël, Gwladys et Wendy.
La 20 eme moto de Craig!

Gwladys, Wendy et Gael
On se met à la mode canadienne avec le beer pong, coté français on leur fait découvrir le vin chaud maison mais Craig passe aux choses sérieuses en sortant son alambic clandestin!! Il distille trois bouteilles de whisky et trois bouteilles de cognac et on enchaîne les Nip time (Mud in your eyes!) jusqu'au bout de la nuit.

T'es chaud du vin chaud?

On rigole pas quand on distille!
On pense quand même à faire du sport avec les soirées tournois de badminton nocturne (special drink made in Craig pour les vainqueurs), le lancé de couteaux dans les canettes vides et les tirs au fusil à pompe à deux heure du matin!!!

On donne tout pour le "Special Drink"!

Tout est dans le geste!

Et Bim! 45eme victoire pour Jake et Craig!
Le boulot, quant à lui est maintenant assez régulier, mais bon après presque deux mois de picking on commence vraiment à en avoir marre de ces *$/£¤% d'oranges surtout que Camille et Rody nous ont abandonnés pour un meilleur boulot!! Pour nous ça sent le départ, il va falloir repartir si on veut pouvoir faire tout ce qu'on a prévu avant la fin du visa.

La fin des oranges...

... ça se fête!
On fait donc nos adieux à Jonny (notre ami bushman), à Joe (hahahhaha), à nos colocs et à Craig qui va pouvoir accueillir Gaël, Gwladys et Wendy qui, comme nous à nos débuts, se gèlent sur les bords du Murray. On remet Froggy à neuf, Alex qui est mécano nous fait la vidange et après une dernière soirée poker avec toute l'équipe et des adieux déchirants nous quittons enfin Waikerie…

Encore une bonne idée de Craig, une table
chauffante pour prolonger l'apéro!


Le jeu d'échec 3D version Craig, prise de tête garantie!
Tu pleures deux fois à Waikerie... quand tu arrives et quand tu pars!!

Farewell to Waikerie - Double rainbow
Nous de partons pas seul, nos chers Yautards nous accompagnent pour une journée dégustation dans la Barossa Valley! Hips!

Tout le monde a laissé son empreinte sur la table
Des bisous !

1 commentaire:

  1. Hello ! Si on met de côté les oranges qui piquent et déchirent , Waikerie, c'était pas tant mal dites donc ! Que de folles soirées !
    Plein de bisous....

    RépondreSupprimer