vendredi 5 juillet 2013

Once Upon A Time In Adelaïde...

Bienvenue à la maison...

Dès notre arrivée à Adelaïde nous sommes accueillis à bras ouvert par Dominique et John, nos contacts australiens qui nous ont déjà bien aidé depuis le début du voyage avec toute la paperasse et autres démarches administratives. Ils habitent une charmante maison en dessous du centre ville où ils nous installent comme des pachas, tout ce luxe et cet espace nous change des derniers mois passés dans le van.

... et bon appetit!
Et quelle impression bizarre quand le soir venu nous nous asseyons avec Jeff et Pauline autour d'une table dressée avec un festin à déguster:bon vins, fromages, viande, légumes et un gâteau pour le dessert... un repas comme on en avait pas mangé depuis des lustres!!!

La soirée se finit en apothéose par une magistrale leçon de piano orchestrée d'une main de maître par John.



Jake au piano? Avec John, c'est possible!
Nous passons les premiers jours à la maison à faire plus ample connaissance avec Dominique et John, on partage nos expériences et anecdotes sur l'Australie.

Botanic Garden
La meilleure guide d'Adélaïde, Dominique, nous fait découvrir la ville. Le centre est plein de charmes, entouré de verdure. On ne se sent pas étouffé comme dans Melbourne : il n'y a pas d'imposants buildings et l'atmosphère y est détendue. C'est également la capitale de la gastronomie australienne comme en atteste les nombreux restaurants raffinés et son impressionnant marché couvert.

95$ le kilo d'Abondance! Qui dit mieux?

Puis vient le temps des adieux avec nos amis Jeff et Pauline qui viennent de trouver un travail dans un camping à 2400 kilomètres d'ici, et oui , on est prêt à tout pour travailler en Australie et surtout éviter le fruit picking!! On se fait une bonne dernière soirée avec eux : petite balade nocturne, bar et pizza sont de la partie! Après 4 mois passés ensemble sur les routes australienne et une multitude de bon souvenirs, c'est sur, on les reverra en France!

Adelaide by night - Windy Point
Ambiance burlesque!
C'est bien beau tout ça, mais nous du boulot on en a pas, et il ne va pas tomber du ciel par Toutatis!

Du coup on se remonte les manches et on imprime une centaine de CV chacun que l'on distribue dans tous les bars, restaurants et hôtels d'Adélaïde... Laissez mijoter une semaine, remuez avec quelques coups de téléphone ou E-mails et vous obtiendrez un bon gâteau au cho... au chômage!! Il est vrai que ce n'est pas évident en période creuse, tous les patrons se la joue à la Ned Stark (dans Game Of Throne) : ''Winter is coming''…

On a hate de passer a table meme a 16h30!!
Matte le coup droit!
En attendant on se réhabitue à la vie citadine : séance de tennis tous les jours avec Dominique, barbecues avec leurs amis et rendez vous au club de pétanque où tout les habitués veulent défier les français, qui apparemment sont nés avec une boule dans les mains!

C'est au millimetre pres ici!
Un ''Barbie'' a l'Aussie
Chaque dimanche c'est BBQ au programme!
Comme le travail n'arrive toujours pas on tente une autre approche, on distribue pas moins de 500 flyers dans les boites aux lettres des quartiers où nous proposons nos services en jardinage, entretien et autres travaux extérieur ! L'idée était bonne mais malheureusement nous ne recevons qu'un seul appel pour nettoyer des gouttières, terrasses etc etc... c'est toujours mieux que rien.

Appelez nous!
Un gros chat de gouttiere!
Après tant d'efforts on ne va pas refuser une énième soirée avec en prime une belle balade sur un voilier pour aller observer des lions de mer et des dauphins! 



Port Adelaide
On va finir par prendre des kilos!
On retrouve aussi Mata, un ami de Jake qui est aussi un des piliers de bar du Shannon, soirée barathon pour honorer sa présence!!

Aller hop! Comme au Shannon!

Dominique et John nous font également découvrir tous les alentours d'Adélaïde avec notamment le Mount Lofty et son parc naturel habillé aux couleurs de l'automne et les Adélaïde Hills qui offrent de grandioses panoramas sur la ville.



C'est l'automne chez nous!
Un peu avant notre départ, Dominique a l’excellente idée de nous conduire à travers la Mc Laren Vale, haut lieu de pèlerinage pour tout amateur de vin situé au Sud d'Adélaïde. Un, deux, trois… sept domaines viticoles et une brasserie plus tard on a une idée générale des vins de la région, Hips, ''yen a qui sont un peut tipsy!!''
On est pas aller lui parler...

Toujours le sourire pour deguster!
Blague à part, les vignobles sont vraiment beaux et les dégustations dans les caveaux instructives et savoureuses; les vins australiens sont bons et novateurs, on apprécie particulièrement le coté florale et envoûtant du Cabernet-Merlot et celui épicé et fumé du Cabernet-Sauvignon, mais il faut y mettre le prix.

On a tout gouté!
Les générations de vignerons


Tipsyyy!
Malgré tous ces bons moments le travail se fait toujours attendre et il est temps pour nous d'aller tenter notre chance ailleurs que dans une grande ville, d'autant plus qu'on a du faire quelques réparations sur Froggy et du coup les sous partent assez vite!

Un bon bain moussant avant de partir!
On quitte donc Dominique et John après un super mois passé avec eux. On les remercie encore pour tout ce qu'ils nous ont apportés, pour leur gentillesse et leur générosité! On leur donne rendez-vous sous peu dans la Barossa valley pour une autre dégustation de folie!! Hips!!

La bonne bise à tous!!

3 commentaires:

  1. Hey ! Jake, Dorcas, Hélène... votre blog, Nous offre a tous un super voyage !

    Je prend toujours autant de plaisir a m'évader sur votre blog. Partager avec vous cette aventure, avec c'est ligne et ses images qui me font a chaque fois vadrouiller a vos cotés en Australie.

    Vos diverse rencontre doivent vous apporté énormément. Je suis comme sa content a l'idée de voir Jake jouer du piano a son retour :) Et puis jake, tu ferra un super matelots sur mon voilier :)

    Dorcas, Entraine toi au Tennis, je serai prêt a ton retour :) Et ramène moi un morceau d'abondance :p lol

    En tout cas j'ai hâte de vous revoir, de vous entendre raconté autour d'un feux de camp votre voyage inoubliable :)

    Prenez soin de vous avec les bains moussant. Je vous embrasses tout les trois.

    Marseille.

    RépondreSupprimer
  2. Bande petits vernis ! Quel magnifique accueil vous avez eu chez Dominique et John ! On sent que ça vient vraiment du Coeur.
    Et on comprend mieux pourquoi c'était si difficile de partir on the road again !!
    On vous embrasse tout fort.

    RépondreSupprimer
  3. votre voyage est de plus en plus beau,grandiose,et vous allez être changés par tout ça! J'ai hâte de vous entendre tout nous raconter,à votre retour...
    Et j’espère bien que vous avez profité des bains moussants!!!
    bizzz loulou
    ps:plize plize pliiiiize je le jure je ne referais plus de 4000 sans vous mais ahhhh ne me tuez paaaas j'ai encore tous un tas de montagnes a gravir!

    je rigole,bises de papa,natacha,moua,et les 5 boules de poils!!!<3

    RépondreSupprimer